SAVOIR-FAIRE ET PROCESS


 

TÔLES PLANES ALUMINIUM

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Le choix des alliages :

ML Express sélectionne des alliages reconnus et éprouvés, et propose :

  • 5754H111 : alliage aluminium-magnésium de caractéristiques mécaniques, possédant un excellent comportement à l’usinage et pliage, la corrosion et la déformation.  Alliage de référence aussi dans le domaine du ferroviaire.
  • 4915H12 : alliage aluminium silicium fortement utilisé dans le domaine du pré-laquage et apprécié pour sa mémoire élastique dans le domaine du pliage.

Chez ML Express, nous évitons tout alliage en coulée continue pour des raisons de qualité.

 

Le choix du traitement de surface :

Les produits aluminium reçoivent un traitement de surface composé de 14 étages différents, comprenant 3 décapages de type acide pouvant décrocher jusqu’à 3 grammes d’aluminium par m². A chaque opération existe une phase de rinçages multiples en cascade.

Les aluminiums reçoivent alors une conversion chimique anticorrosion ROHS. De type minéral, cette opération permet d’avoir une excellente tenue à la corrosion moyennant un entretien approprié. (Pour en savoir plus, référez-vous à la partie sur l’entretien des aluminium laqués ou demandez notre nuancier RAL).

 

Le choix du processus de traitement de surface et de peinture :  

  • Les poudres utilisées sont des résines polyester offrant une garantie décorative de minimum 10 ans,
  • Les épaisseurs de poudre déposées sont au minimum de 60µm, et au maximum de 100µm (en centre de tôles) .

Les investissements réguliers de Multilaque depuis 1988, nous ont permis d’accéder à un outil de fabrication efficace et répondant à une « recette » spécifique pour obtenir notre label ML3-ML5. Label de pliabilité garantissant sur 150 teintes le pliage selon des conditions exigeantes (1T et 1,5T, le symbole « T » pour les plieurs étant le rayon de pliage par rapport à l’épaisseur de la tôle).

  • Nos 150 teintes disponibles répondent à ces critères de pliage,
  • Nos 1 000 restantes sont toutes aussi pliables à condition de rayonner davantage. Toutes ces teintes étant déjà testées en pliage en épingle avec un diamètre intérieur égale à 5mm.

Tout en sachant maitriser la demande en diffus, le filmage de protection de chaque tôle est fait avec un film de 80µm qui est arasé par une découpe automatique pour ne pas gêner le plieur.

 

La maitrise et les contrôles :

De façon continue, les opérateurs de contrôle vérifient, testent, consignent les résultats qualité et les critiquent, en validant nos fabrications au sein de laboratoires intégrés à Multilaque :

  • 25 000 plis par an,
  • 66 000 plaquettes de traçabilité par an,
  • Une équipe de 8 personnes qualifiées.

Un produit destiné au pliage : les produits labellisés ML3-ML5 font l’objet d’un contrôle minutieux.

 

 

TÔLES PLIÉES ALUMINIUM

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ML Express profite de son savoir-faire sur l’aluminium pour l’exécution de découpes ou de pliages simples sur tôles aluminium avec délais réduits.

 

Le choix des alliages :

Les alliages utilisés par ML Express en tôles pliées sont les mêmes que pour les tôles planes.

  • 5754H111 : alliage aluminium-magnésium de caractéristiques mécaniques, possédant un excellent comportement à l’usinage et pliage, la corrosion et la déformation.  Alliage de référence aussi dans le domaine du ferroviaire.
  • 4915H12 : alliage aluminium silicium fortement utilisé dans le domaine du pré-laquage et apprécié pour sa mémoire élastique dans le domaine du pliage.

Chez ML Express, nous évitons tout alliage en coulée continue pour des raisons de qualité.

A la demande, vous pourrez choisir un laquage 1 face ou 2 faces sur vos tôles et pièces pliées.

 

Pour plus d’informations :

Les peintures utilisées sur les tôles sont issues de la même technologie que sur les barres aluminium mariant nos tôles avec les ouvrages menuisés dans une meilleure harmonie.

Le laquage des champs : afin de parfaire les finitions de vos chantiers, un post laquage sur tôles pliées permet d’avoir les tranches d’aluminium laquées et donc protégées.

Les systèmes d’accrochage des tôles pour peinture : bien qu’une tôle doive logiquement faire l’objet d’un perçage pour la maintenir en peinture, la majeure partie des tôles pliées ML Express n’est pas percée et est maintenue par d’autres systèmes plus discrets. Ceci permet à ML Express de livrer la majeure partie de ces pièces sans aucune trace d’accrochage. Seules quelques formes de tôles ou pièces empêchent encore d’appliquer complètement ce principe comme par exemple les tôles planes laquées 2 faces ou les tôles à angles ouverts laquées 2 faces.

L’emballage renforcé des pièces : une fois contrôlées, les tôles pliées font l’objet d’un emballage soigné en film à bulles, voire même renforcé avec des planches à dimensions en bois.

Qualité et traçabilité : l’ensemble des produits fait l’objet de contrôles et de traçabilités. Des jeux de plaquettes accompagnent  vos commandes pour un autocontrôle horaires des points essentiels des qualités fondamentales.

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